Une exploration sonore réalisée avec des instruments originaux, des objets ordinaires et des éléments de la nature.

L'aventure musicale de Diego a commencé dans une petite ville du nord de l'Italie où il jouait instinctivement des chansons des Beatles sur un petit orgue Bontempi. Ses parents, impressionnés par sa passion pour la musique, ont soutenu sa décision d'étudier au Conservatoire de musique local. Une décision qui s'est retournée contre Diego de façon spectaculaire le jour où il a décidé de mettre son violon dans un étau et de le couper en deux avec une scie à métaux !

Après cet épisode, il était clair qu'il n'était pas fait pour les études classiques. Il s'est lancé alors dans un voyage personnel de découverte musicale, jouant dans des groupes, étudiant les synthétiseurs, l'ingénierie audio et écoutant tout type de musique à laquelle il pouvait avoir accès. Cela a donné lieu à des travaux en studio et à une variété de projets, dont la réalisation de jingles radiophoniques, de musique pour ballet, de programmation de synthétiseurs et d'événements à grande échelle.

Un jour, il demanda aux propriétaires d'une blanchisserie locale s'il pouvait utiliser l'endroit comme un instrument ; ils n'avaient aucune idée de ce qu'il voulait dire mais ils furent stupéfaits quand ils virent le résultat final. Parallèlement à ces projets, Diego a continué à construire de plus en plus d'instruments, à tel point qu'il a créé son propre "Custom Built Orchestra".

Le son organique et le style d'interprétation unique des vidéoclips de Diego ont commencé à attirer l'attention. Sa musique et ses performances ont été présentées dans des campagnes pour Kashi, Bottega Veneta, Burt's Bees et Adidas. La musique de Diego a également été utilisée dans des publicités pour Apple, Nokia, Samsung, Panasonic et General Motors.

Diego a marqué le long métrage "Tchernobyl Diaries" et le jeu vidéo "The Conduit". En tant que soliste, il a joué sur "Sherlock Holmes" et les jeux vidéo "Assassin's Creed Brotherhood" et "Assassin's Creed Revelation". L'un de ses instruments les plus connus est l'Experibass, une quadruple contrebasse qui combine la famille des cordes classiques en un seul instrument. Diego a également développé une technique d'interprétation unique appelée "Stickato" où il joue les cordes accordées sur mesure avec une baguette de batterie, créant un son riche et résonnant qui produit à la fois rythme et tonalité.

En tant que principal concepteur sonore chez Spectrasonics, Diego a créé un kaléidoscope de sons iconiques avec ses instruments originaux, ses objets personnalisés et ses techniques d'enregistrement innovantes. Son esprit de destruction créatif l'a poussé à créér le célèbre Burning Piano, capturant toutes sortes d'échantillons de son piano droit en feu. Ses titres font partie des principales bibliothèques d'instruments virtuels primés tels qu'Atmosphere™, Stylus™ RMX, et le synthétiseur phare Omnisphere® 2.

Diego a récemment créé Sonic Artifact, un label où il présente sa production musicale évolutive sous forme d'albums sélectionnés. Le catalogue de Sonic Artifact est maintenant disponible sous licence dans le monde entier chez BMG Production Music.

SONIC ARTIFACT

Le chemin à travers l'esprit d'un musicien expérimental. Maintenant disponible chez BMG Production Music.

Écouter
BMG uses cookies. By using our services, you're agreeing to our Cookie Policy.